Koun Ohara (le second yemoto) a créé cette composition.
A l'époque près d'Osaka on pouvait observer sur les pentes des montagnes des cèdres Mankichi accompagnés d'autres arbres qui entouraient une sépulture. Koun Ohara a donc été inspiré par ce paysage.
On utilise plusieurs sortes de cyprès. Les uns petits sont achetés en jardinerie, les autres plus grands sont des branches montantes "glanées" sur des cyprès dans des jardins ou des forêts.
On réalise la composition au fond du bassin puisqu'on désire donner l'illusion d'éloignement.
Comme c'est une composition traditionnelle on devrat travailler sur shippo (l'ancien pique-fleurs).
On place donc ces différents éléments en voulant donner l'illusion d'un bosquet.
On ajoute un bois dressé qui fera penser à un tronc d'arbre mort. Cela donne une illusion d'éloignement et un contraste avec le "vert" des autres éléments.Pour finir on ajoutera des branches (ici du Malus) de chaque côté de la composition et devant un petit cyclamen qui jouera le rôle de kyakuchi..
Ensuite on place du lycopode ou de la mousse, ou de l'asparagus sur toute la surface restante. On ajoute des fleurs de chrysanthème coupées court en 3 points de la surface verte.
Voici le résultat,
Pour toutes les élèves la composition a été réussie.
Merci pour ce beau travail !